O que é a saúde depois da pandemia de covid 19?

On nous avait appris que la santé c'est le bien-être physique, psychologique et social, mais c'est une définition très ambiguë, puisque ce qui est bien-être pour les uns est inconfort pour les autres, dans une société qui a connu la mondialisation depuis la découverte de l'Amérique. , le bien-être est lié au développement technologique et scientifique, alors qu'auparavant, la santé était un état de grâce donné par un dieu, nos ancêtres, ou une possibilité créée par un roi ou un souverain.

Aujourd'hui, alors que pour la première fois dans l'histoire, tous les êtres humains vivent une pandémie en temps réel, c'est-à-dire que nous savions qui, quand, où, pourquoi, n'importe quel être humain sur la planète tombait malade ou mourait, au même moment Après cet événement, la santé en est venue à penser qu'elle se faisait vacciner, vivait une quarantaine ou une distanciation sociale, se conformant à la lettre à ce qu'un dirigeant ou l'OMS, l'Organisation mondiale de la santé, la Food and Drug Administration ont déclaré. aux États-Unis ou en Europe, ou simplement vous sauver de la mort.

Sur la base de ces événements, nous pouvons aujourd'hui changer la définition de la santé et reconnaître que la santé est une expérience personnelle consciente qui permet à une personne, un animal, une plante ou une forme de vie de naître, de grandir, de se reproduire et de mourir, après avoir accompli une existence génétiquement programmée, ou par vos gènes.

La maladie, c'est au contraire ne pas pouvoir vivre aussi longtemps qu'il le faudrait selon sa génétique, de façon autonome, dans la plupart de ses fonctions biologiques, dans un milieu naturel ou artificiel.

Mais aussi la santé est devenue l'opposition ferme à la mort ou à la prostration. Cette opposition n'est plus seulement à la mort naturelle, mais à la mort causée par un individu mais même des espèces.

En effet, la cause des morts massives est désormais due aux guerres, aux maladies, aux catastrophes naturelles et sociales, au changement climatique, à l'extinction des espèces sur cette planète, à la violence dans toutes ses manifestations, y compris à la frontière agricole, ou à la contamination industrielle.

  En d'autres termes, la santé est devenue une expérience personnelle qui permet à l'être humain de s'opposer à la mort, quelle qu'en soit la manière,

L'être humain a également cessé d'exister uniquement en tant que forme de vie biologique, il vit aussi en tant qu'idées, écrits, pensées, chansons, livres, photos, vidéos, INTERNET, aujourd'hui c'est la mémoire perpétuelle, le sperme ou les ovules congelés, les fœtus congelés, les œuvres d'art, d'architecture, d'inventions, de découvertes à l'intérieur et à l'extérieur de la planète Terre, c'est-à-dire que l'être humain a une vie tangible et une vie intangible.

  Ainsi, la santé n'est plus seulement quelque chose de tangible, c'est aussi quelque chose d'intangible, qui permet à l'être humain de surmonter les barrières du temps, de la distance et de la détérioration.



Comments

Popular posts from this blog

Los Kayambis: en la Colonia y primer siglo de la República

Algunos síntomas de cáncer que pueden pasar desapercibidos